Jour 4 - Mercredi 7 juin 2023
Départ pour Marrakech
Après le petit déjeuner, nous avons rangé les chambres puis pris la route pour Marrakech.
Nous avions à peine commencé à rouler que le pneu arrière de notre minibus s’est dégonflé. Nous avons repris la route après une halte chez le mécanicien mais le pneu était mal réparé… Pendant le trajet, nous avons joué à des jeux de cartes, dormi et joué à d’autres jeux.
Au moment du déjeuner, nous avons mangé un tajine de poulet à Azilal, au même restaurant qu’à l’aller.
Nous avons vu un paysage magnifique. Nous avons vu des nomades. Il y a eu quelques malades dans le minibus.
Je trouve que le trajet a été très long mais le repas à la clé était délicieux. Le trajet était en altitude et la route sans barrière. Cela m’a fait un peu stresser…
Adnane et Kassim (6ème5)
Journée à Marrakech
Après avoir pris le petit déjeuner au gîte d’Ait Ayoub, nous avons fait 5 heures de bus en direction de Marrakech avec une pause à la ville d’Azilal pour déjeuner. Une fois arrivés à Marrakech, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel pour pouvoir déposer nos bagages et nous sommes allés nous reposer dans nos chambres.
Nous sommes allés visiter les souks de Marrakech puis, nous nous sommes séparés en quatre groupes pour faire du shopping. Nous avions un ensemble de boutiques à notre disposition : les souks de Marrakech sont un ensemble de plusieurs milliers de petites boutiques organisé par spécialités dont des échoppes de cuir, de produits naturels, de souvenirs, etc.… Pour notre part, nous avons acheté des décorations et des herbes chez un herboriste.
Après notre séance de shopping, nous somme allés boire un jus puis, nous nous sommes rendu dans un restaurant pour déguster un tajine. Après quoi nous nous sommes séparés en deux groupes, l’un rentrant à l’hôtel et l’autre qui a continué la visite de la place Jemaa el-Fna.
A force d’entendre certains simples mots arabes, nous les avons appris, des mots comme "Bonjour", "Merci", "Au revoir" ou encore "Combien ?". Ce vocabulaire arabe que nous avons appris est rentré dans nos têtes notamment grâce aux souks de Marrakech. Enfin bref, grâce a cette journée, nous avons passé un bon moment, les locaux étaient souriants et accueillants. Les endroits à visiter paraissaient infinis, et chaque lieu était magnifique. Grace à cela, nous avons pu prendre un maximum de photos pour pouvoir nous en souvenir plus tard en remontant notre galerie. Ce fut un moment inoubliable, malgré la forte chaleur, cette journée et même tout ce séjour resteront à jamais dans nos souvenirs.
Rayan (4ème5) et Raphael (5ème5)
Soirée Jamaa El Fna
Nous avons dîné puis un petit groupe s’est rendu sur la place Jamaa El Fna avec Messieurs Chevalier et Asshidi. Pendant ce temps, le reste des élèves est reparti à l’hôtel pour se reposer avec Mesdames Takchout et Mader.
Ensuite, nous sommes allés dans une galerie marchande puis nous avons visité la place Jamaa El Fna. Nous nous sommes intégrés dans un petit groupe de musiciens ; nous les avons regardés et monsieur Asshidi et le chef des musiciens nous ont poussés pour aller danser. Au début, nous n’avions pas envie de danser mais ensuite nous sommes allez danser, sans pouvoir nous arrêter.
Nous avons vue des petits singes, des marabouts et plein de vendeurs de nourriture.
J’ai adoré cette balade sur la place car il y avait de l’ambiance.
Waël (5ème5)