CDC WEB TV

Web TV Enseignement de la Défense et de la Citoyenneté & inclusion scolaire.

• ULIS - La grande guerre à Pontoise (1914/1918)

par R.Taillard

Le 11 novembre 2019, nous commémorerons le 101 ème anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale.
    Afin de comprendre cet évènement, les élèves du dispositif ULIS ont enregistré un document audio qui présente la vie dans notre commune durant la grande guerre (source : site de la mairie de (...)

• ULIS - Manhattan Kaboul

par R.Taillard

C@psulis d’explication du contexte historique de la chanson de Renaud et Axelle Red "Manhattan Kaboul" étudiée dans le cadre de l’inclusion en cours d’Education Musicale en classe de troisième Défense et Citoyenneté (M.Jouvin). Réalise le quiz sur la c@psulis (...)

• CDC Web TV : journée d’intégration 23/09/19

par R.Taillard

lundi 23 septembre 2019, les élèves de la classe défense et citoyenneté du collège se sont rendus au fort de Cormeilles-en-Parisis pour leur journée d’intégration.
    Le programme de la journée a été riche. Après un accueil de la classe, des professeurs, des marins du CIRFA et des représentants de l’équipage (...)

• CDC Web TV : visite de l’ECPAD

par R.Taillard

Capsule réalisée par Romain et Kévin, visite du 14/05/19.
    L’ECPAD est l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de La Défense.