Voyages

• CDC web TV : voyage Brest 2019

par R.Taillard

Les élèves de la classe Défense et Citoyenneté se rendront á Brest du lundi 27 au mercredi 29 mai 2019.
    Retrouver la bande-annonce du voyage ainsi que le programme au format PDF.
    Programme du séjour à Brest 2019 :

• Brest 2019 - Day One

par R.Taillard

Les élèves de la classe Défense sont bien arrivés á Brest en début d’après-midi.
    Après un transit en car juqu’á la base navale et après avoir réalisé les formalités d’usage, ils ont fait la visite, sous le soleil, du Service des Moyens Portuaires avec comme guides deux matelots.
    Ils sont montés à bord de (...)

• BREST 2019-Day Two

par R.Taillard

La deuxième journée du séjour à Brest à débuté ce matin par une promenade sur la rade en compagnie de notre guide.
    Elle fut l’occasion de voir et d’en apprendre un peu plus sur les navires chasseurs de mines qui récupèrent chaque année près de 2000 mines datant de la seconde guerre mondiale.
    Nous avons (...)

• BREST 2019, Day Three

par R.Taillard

La troisième journée du séjour nous a vu mettre le cap vers la pointe Saint Mathieu.
    Au bout du continent, nous avons visité le mémorial national des marins morts pour la France. A l’intérieur du mémorial, certains élèves ont pu reconnaître la photographie de Jean- François l’Her.
    Dans ce coin (...)