Eco collège

• Pensez à composter !

par Mme Favaron

À ce jour, les biodéchets représentent environ un tiers des déchets non triés : en France, les habitants jettent en moyenne 83 kilos par an chacun !
    À partir du 1er janvier 2024, il est impératif de trier ses déchets organiques. Cette obligation découle d’une directive européenne et est intégrée dans (...)

• La 5e3 au marché de Noël de Pontoise !!

par Mme Favaron

Ce week-end, samedi 2 et dimanche 3 décembre, les élèves de la 5e3 développement durable exposent et vendent leurs créations !
    Venez nombreux les soutenir ! Ils vous attendent sous la cathédrale !!

• Retour sur l’atelier dd du 4 juillet 2023

par Mme Favaron

Mardi 4 juillet 2023, une douzaine d’élèves ont participé à un atelier développement durable de 9h à 12h. Dans un premier temps, tout le monde a joué au garden game : il fallait retrouver les plantes du jardin grâce à des énigmes et ouvrir un coffre fort virtuel en premier pour gagner le jeu ! Les élèves (...)

• Une journée dans le PNR du Vexin