Voyage au Maroc : découverte de Marrakech et de l’Atlas marocain JOUR 1

par Mme Takchout

Jour 1 – Dimanche 4 juin 2023

Départ de Paris et arrivée dans l’Atlas

Tout d’abord, nous nous sommes rejoints à l’aéroport Charles De Gaulle, terminal 2D, puis nous avons mis nos bagages en soute avec notre binôme. Nous avons passé la douane et attendu dans la salle d’embarquement. Les personnes ayant de l’argent sont allées au Duty free. Nous avons été appelés pour embarquer dans l’avion. A 8h20, nous sommes arrivés à l’aéroport de Marrakech, où nous sommes allés acheter nos puces (Inwi, Orange ou encore Maroc Telecom) pour nos téléphones portables. Quelques minutes plus tard nous avons été accueillis par notre guide Houssine puis nous avons embarqué dans le mini bus pour aller dans la vallée de Ait Boumeguez. Le transfert a duré 4h30. Nous avons fait quelques arrêts dont un pour manger des "msemens” et boire du thé au petit-déjeuner. Nous avons ensuite repris la route pour la vallée puis nous avons fait une deuxième pause pour déjeuner puis nous avons repris la route.

Une fois arrivés au gîte d’Ait Ayoub nous avons été accueillis par les propriétaires du gîte. Nous avons pris le goûter autour de plusieurs petites tables accolées entre-elles. Il y avait du thé à la menthe et des biscuits marocains. Nous avons ensuite constitué les groupes des chambres puis nous avons installé nos affaires dans nos chambres. Quelques temps après nous être installés, nous avons dîné : en entrée une salade marocaine, c’est une salade constituée de tomates, de concombres, de morceaux de poivrons crus et assaisonné de poivre, d’huile d’olive et de sel. En plat il y avait du couscous et enfin au dessert nous avons eu de la pastèque. Pour conclure le repas nous avons eu a un verre de verveine (c’est un thé non pas à la menthe mais à la verveine c’est une plante qui permet de se détendre). Après le repas, nous avons eu le choix entre : aller nous reposer dans notre chambre ou sortir se balader. C’est ainsi que s’est terminée notre première journée

Lors de cette première journée nous avons appris de nombreuses choses sur les montagnes de l’Atlas, notamment pourquoi il y a une statue de dinosaure à Azilal (aux portes de l’Atlas).

J’ai bien aimé cette journée car nous avons appris beaucoup de choses sur Marrakech, sa région et nous avons bien été accueillis

Amjad et Omar (5ème5)

Découverte du gîte

Tout d’abord, nous avons pris un mini-bus pour venir au gîte d’Ait Ayoub. Nous avons fait cinq heures de route. Il y a eu quelques vomis sur la route ! Nous avons vu de beaux paysages. A un moment, nous nous sommes arrêtés à Azilal pour manger un bon tajine. Ensuite, nous avons pris la route pour Ait Ayoub. Puis deux heures et demi plus tard….
Nous sommes arrivés dans les village aux montagnes. Nous avons vu la pauvreté…
 
Vint alors le moment le plus important : la découverte du gîte. Les hôtes nous ont très bien accueillis avec un bon goûter : du thé marocain (atay) et des gâteaux marocains. Nous avons fait la répartition des chambres (j’étais dans une chambre de sept avec Kassim, Adnane, Iliès, Noham, Yacine et Omar). Puis nous avons visité les chambres.

Quasiment tout m’a plu sauf les toilettes turques et la vraie pauvreté.

Amir (6ème5)