Voyage au Maroc : découverte de Marrakech et de l’Atlas marocain JOUR 2

par Mme Takchout

Jour 2 - Lundi 5 juin 2023

Randonné à Sidi Moussa

Le réveil s’est fait vers 7h00 du matin. Nous nous sommes préparés et le petit-déjeuner était prévu à 8h00 du matin. Nous avons mangé des msemens, du miel, de la vache qui rit, du chocolat, du thé à la menthe et du lait .Nous avons quitté le gîte vers 9h00 pour nous rendre au marabout de Sidi Moussa. Nous avons marché environ 1h30 avant d’atteindre la montagne.

Nous avons appris ce qu’était un marabout : c’est une personne sainte qui a fait le bien autour d’elle de son vivant et nous avons appris qu’à l’époque les gens partageaient un grenier collectif.
 

Nous avons bien aimé la montée car c’était physique et que cela faisait peur. Nous avons apprécié l’histoire du gardien et le thé servi par le gardien du grenier.

Ilies et Noham (6ème5)

Après-midi balade

Madame Mader et Alicia ne sont pas allées à la randonnée de Sidi Moussa car Alicia s’est tordu la cheville. Elles sont donc allées directement au gîte d’Ait Imi où elles ont pu rencontrer une jeune fille qui avait huit ans. Elle a fait de la musique avec un plateau et une chaise. Elles ont toutes les trois joué aux osselets avec cinq petits cailloux trouvés par terre. Alicia a également fait découvrir à la jeune fille des jeux vidéos sur téléphone, chose qu’elle ne connaissait pas. Elle a beaucoup aimé.

Après que la plupart des personnes sont descendues de la montagne de Sidi Moussa, nous sommes allés dans un petit gîte nommé « Ait Imi ». Nous y avons mangé des pâtes, de la salade et de la sardine. A la fin du repas, nous avons eu un petit temps libre où nous avons pu jouer au loup-garou tous ensemble. C’était un super moment partagé, nous nous sommes bien amusés ! Nous avons d’ailleurs assisté à un discours de Waël qui voulait vraiment être le maire d’une des parties ! Nous nous sommes ensuite mis en route pour faire une balade dans la nature. Presque tout le monde a marché. Sauf Alicia et Madame Takchout encore une fois en raison de la douleur à la cheville d’Alicia. Madame Takchout a accompagné Alicia et elles deux sont montées à dos de mule (la chance !) ! Kassim était dégoûté de ne pas en être !
Nous avons passé un bon moment ensemble : nous avons vu des animaux plutôt mignons (il y avait beaucoup d’ânes) et Chorouk a sauvé une poule qui avait un pot de yaourt coincé sur sa tête ! Nous avons vu de magnifiques paysages avec des pommiers, des fleurs etc… Nous avons vu de jeunes garçons jouer dans des petites rivières.
Après un certain temps, Lucas était trop fatigué pour continuer la marche, alors Madame Takchout est descendue de la mule et a laissé Lucas monter derrière Alicia. Ce fut Monsieur Asshidi qui les a accompagnés pour le reste de la balade.
Quelques minutes se sont écoulées et nous sommes enfin arrivés au gîte d’Ait Ayoub qui nous a accueillis une bonne partie du séjour.
En conclusion, on a passé un super bon moment !
A revivre surtout ! 

Alicia (5ème2) et Chorouk (5ème5)