par Mme Takchout - Référente numérique

Que faire en cas de Problème d’accès à l’ENT ou à Pronote au collège J.C Chabanne ?

Les identifiants et codes d’accès à l’ENT sont distribués aux élèves et aux parents à la rentrée, respectivement lors de l’accueil des élèves par les professeurs principaux et lors de la réunion plénière d’entrée en sixième.
Pour les élèves de 5e, 4e et 3e les identifiants et mots de passe sont les mêmes que ceux de l’année dernière.
La page d’accueil de notre site webcomporte un lien pointant vers l’ENT.
Pour une première connexion, utilisez les données fournies par le collège, le code d’activation ne servant qu’une seule fois. Vous devez alors définir votre mot de passe en respectant les indications fournies à l’écran.

Rappels :

• Il est indispensable d’être connecté à l’ENT pour accéder à Pronote.
  • Pronote se situe dans l’onglet « Services établissement »
  • Chaque élève doit avoir activé son compte ENT pour pouvoir travailler et être évaluer dans certaines disciplines.
  • Il est indispensable de noter et de conserver en lieu sûr votre mot de passe définitif !
  • Les parents doivent se connecter à leur propre compte, l’interface est différente du compte élève.

Dépannage :
Les problèmes suivants doivent faire l’objet d’une intervention de notre part :

• Réinitialisation du compte ENT impossible, liée à une adresse de courriel non valide.
  • Dysfonctionnement du connecteur Pronote qui n’ouvre pas votre page Pronote.
  • Absence du menu déroulant de comptes élèves dans Pronote, si vous avez plusieurs enfants au collège.

Vous pouvez alors nous contacter, en décrivant précisément l’objet de votre demande à cette adresse email :
admin.0950894f@moncollege.valdoise.fr

Il ne sera effectué qu’un seul dépannage par compte durant l’année scolaire car vous êtes en mesure de récupérer vous-même un mot de passe égaré si vous avez renseigné votre adresse de courriel dans votre compte ENT, ce que nous vous avons clairement demandé.

Mme Takchout - Référente numérique