Géométrie décorative
Au delà de l’aspect esthétique et ludique, ce type de constructions permet la manipulation des instruments et des notions abordées en classe. L’objectif est aussi d’illustrer l’importance du soin, de la précision, de la patience dans les constructions aux instruments.
12 articles
6ᵉ1 figures de janvier 2024
construction géométrique et coloriage

6ᵉ4 Productions d’élèves : Marcelle Cahn
Sélection de productions d’élèves de 6e4. Un programme de construction utilisant le vocabulaire (...)

5ᵉ1 & 5ᵉ3 : productions d’élèves
Sélection de productions d’élèves de 5e1 et de 5e3. Un programme de construction utilisant le (...)

Construction de Châteaux forts en 5ᵉ5
Les élèves de 5e5 ont construit un château-fort par groupe dans le cadre d'un projet avec les enseignants de mathématiques, arts plastiques, français et histoire-géographie.

6ᵉ5 Figure de mars
Voici les réalisations d’élèves de 6e5. Un programme de construction utilisant le vocabulaire (...)

6ᵉ5 Travaux d’élèves : Auguste HERBIN
Voici les réalisations d’élèves de 6e5. Un programme de construction utilisant le vocabulaire (...)

Réalisations d’élèves de 6ᵉ4
Voici les réalisations d’élèves de 6e4 produites à partir d’un programme de construction basé (...)

Paper Toy
En mathématiques avec Mme Takchout, les élèves de 5°5 et 5°3 ont mis en oeuvre l’application des solides et de leurs patrons en fabricant de magnifiques “Paper toys”

6e4 Travaux d’élèves : Alexander Rodchenko
Voici les réalisations d’élèves de 6e4 suite à un devoir "maison". Un programme de construction (...)

6ᵉ2 Travaux d’élèves : Paul Kelpe
Pour un devoir "maison", les élèves de 6e2 ont construit une figure en suivant un programme de (...)

Paper Toy en 6ᵉ et 5ᵉ
Les élèves de 6e et 5e ont construit des Paper Toy

Constructions géométriques "décoratives"
A retrouver sur le site : https://mops.pagesperso-orange.fr/s...
