Classe Défense et Citoyenneté

Professeur responsable : Mme Le Bihan-Buannec

• CDC Web TV : journée d’intégration 23/09/19

par R.Taillard

lundi 23 septembre 2019, les élèves de la classe défense et citoyenneté du collège se sont rendus au fort de Cormeilles-en-Parisis pour leur journée d’intégration.
    Le programme de la journée a été riche. Après un accueil de la classe, des professeurs, des marins du CIRFA et des représentants de l’équipage (...)

• CDC - Signature de la convention avec la Marine Nationale

par R.Taillard

Vendredi 18 janvier 2019 , la convention de parrainage entre la Marine Nationale et la classe CDC de l’établissement a été signée au collège. Retour sur cette après-midi particulière au collège grâce à l’article de Julie Ménard paru sur le site du Parisien Val d’Oise daté du 20/01/19.
    Article :
    Une (...)

• CNRD 2019 : la 3e CDC à l’honneur !

par R.Taillard

Mercredi 15 mai 2019 a eu lieu, dans le salon d’honneur de la Préfecture du Val d’Oise, la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation organisée par l’entente de résistants, internés, déportés, d’amis et d’enseignants du Val d’Oise et la Direction des Services Départementaux (...)