ARBRE DES LANGUES

par Mme Pizzi

Un mois de mai très riche puisque le 9 mai était la journée de l’Europe et que toute la semaine du 17 au 21 mai était consacrée aux langues.

La Semaine nationale des langues vivantes s’adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu’à leurs familles et au grand public. Organisée chaque année, au mois de mai, cette semaine s’attache à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l’atout que représentent les langues vivantes.
Elle s’inscrit également dans la volonté de susciter l’envie de les apprendre et de les utiliser.

Les élèves de toutes les classes (de la 6éme à la 3éme) d’anglais, d’espagnol et d’allemand ont participé à la création de cet "ARBRE DES LANGUES EUROPEENNES" en dessinant sur le thème : "Ce que représente l’Europe pour moi".

L’arbre est le symbole de ce mélange multiculturel.
Beaucoup de message de paix et de partage dans les dessins.

Bravo à tous nos élèves si impliqués !