Facturation de cantine suite à l’annonce du confinement à compter du 30 octobre 2020

(actualisé le ) par Mme Charon, présidente du groupe local FCPE

Votre facturation de cantine suite à l’annonce du confinement à compter du 30 octobre 2020

A la suite de l’annonce du confinement par le Président de la République à compter du vendredi 30 octobre 2020, le Département a donné des consignes aux collèges, relatives à la facturation des familles et la prise en compte des remises d’ordre (RO) sur le premier trimestre scolaire 2020/2021.

Contrairement au premier confinement, les collèges ne sont pas fermés.

Néanmoins, le Département a été sollicité par un certain nombre de collèges et de familles fortement impactées par cette situation. Certaines familles souhaitent désinscrire leur(s) enfant(s) de la restauration scolaire sur le premier trimestre scolaire (parents en télétravail pouvant assurer le repas sur le temps du midi, difficultés financières de certains ménages ne pouvant plus prendre en charge les frais de cantine, mesures sanitaires plus difficilement applicables sur le temps du midi, ...)

Ainsi, compte-tenu de ces circonstances exceptionnelles dues à la pandémie de la Covid-19, les établissements sont invités à appliquer les remises d’ordre Covid aux familles qui en feraient la demande, à compter de la date du 30 octobre 2020, au vu du principe de l’application des remises d’ordre à l’avantage des familles, et de les informer.

Si les factures du premier trimestre scolaire sont déjà éditées, le report de ces remises s’opérera sur les factures du deuxième trimestre scolaire.

Pour toute information sur le calcul du tarif de demi-pension, pour l’année scolaire 2020/2021, les familles peuvent contacter l’équipe Rest’O collège sur la boite mail dédiée : restocollege@valdoise.fr ou par téléphone à partir du numéro Azur 08 00 01 95 95 qui est désormais gratuit.

Nous vous rappelons que les factures de demi-pension sont gérées directement par les établissements.