Bienvenue au Collège Jean-Claude CHABANNE
Adresse : 10, impasse Chabanne - 95300 Pontoise E-mail : ce.0950894f@ac-versailles.fr - Téléphone : 01 30 32 51 00
Découvrir

À la une
✨ Lancement de l’eBook ✨
Le Collège Jean-Claude Chabanne a le plaisir d’annoncer le lancement de « The British Section’s Secret Spies », un eBook exceptionnel regroupant des histoires écrites par les élèves de la Section Internationale Britannique dans le cadre du programme GCSE. Sous la direction inspirante de Mme Nyberg, professeure de littérature de la Section Internationale Britannique, ce projet innovant a permis aux élèves de se transformer en véritables auteurs, tout en explorant l’art de la narration dans l’univers fascinant de l’espionnage.
« The British Section’s Secret Spies »

Classe aéronautique : c’est reparti pour la rentrée 2025-26 !
Tu es curieux, motivé, passionné par le monde de l’aéronautique ? Tu veux découvrir des métiers, visiter des lieux passionnants, rencontrer des professionnels et participer à des projets concrets ? Cette classe est faite pour toi !

Actualité
SVT - 5ᵉ : La dissection du maquereau
Avant les vacances de Noël, nous avons réalisé la dissection d’un maquereau en cours de SVT avec (...)

ULIS - Ecosystème en bouteille !
Jeudi 13 et vendredi 14 décembre, nous avons réalisé un écosystème dans une bouteille avec Mme (...)

Physique : les états de la matière
C@psulis réalisée par Khadidiatou, Maëlla, Dylan, Enzo et Steven dans le cadre de l’inclusion en (...)

CHRISTMAS TREE CONTEST
Vous aviez adoré le "Santa Clauss Contest" de l’année dernière ? Cette année l’équipe du blog du (...)
Concours de sapin de Noël au collège !

La somme des angles d’un triangle
C@psulis réalisée par Rayan dans le cadre de l’inclusion en mathématiques en classe de cinquième (...)

Atelier créatif Section Internationale
Mercredi 28 novembre de 12h30 à 17h, la Section Internationale organise un atelier créatif pour (...)

To be - simple present
C@psulis réalisée par Khadidiatou, Maëlla, Enzo et Steven dans le cadre de l’inclusion en cours (...)
