jeudi 23.05 : journée rugby pour les cm2 6e et assiens

par mjcloarec

A l’initiative de Monsieur Gresse, professeur d’EPS, en partenariat avec le club de rugby de Pontoise et avec le concours du service des sports de la mairie de Pontoise, les 6es du collège Chabanne et les cm2 des écoles du secteur de Chabanne participeront à une matinée ou une après midi d’initiation rugby.

Cette liaison cm2/6e a pris naissance, concrètement, dès mardi dernier avec l’intervention de Mr Gresse dans les écoles pour se finaliser ce jeudi, sous sa tutelle bien sur, mais avec le concours de nombreux enseignants du collège, des enseignants des écoles, des adhérents de l’AS (issus des équipes masculines et féminines) qui viennent ainsi poursuivre le travail de formation et d’organisation entrepris durant l’année scolaire.

Le rugby, développé au collège au sein de l’association sportive et nous l’espérons dans la programmation eps, est un sport qui, comme le souligne Jean-Pierre Rives, ancien tricolore français à la crinière blonde, " Le rugby propose un sens commun, il fédère, il est familial. Il nous éduque, il nous fait grandir" .....

C’est précisément l’objet de cette liaison, moment de transition de l’école au collège, moment de transition entre l’enfance et le début de l’adolescence, dans ce cadre si respectueux qu’est le rugby.