Voici les réalisations d’élèves de 6e4 produites à partir d’un programme de construction basé essentiellement sur les mesures d’angles au rapporteur.
à retrouver sur :
https://mops.pagesperso-orange.fr/s...
Au delà de l’aspect esthétique et ludique, ce type de constructions permet la manipulation des instruments et des notions abordées en classe. L’objectif est aussi d’illustrer l’importance du soin, de la précision, de la patience dans les constructions aux instruments.
Voici les réalisations d’élèves de 6e4 produites à partir d’un programme de construction basé essentiellement sur les mesures d’angles au rapporteur.
à retrouver sur :
https://mops.pagesperso-orange.fr/s...
En mathématiques avec Mme Takchout, les élèves de 5°5 et 5°3 ont mis en oeuvre l’application des solides et de leurs patrons en fabricant de magnifiques “Paper toys”
Voici les réalisations d’élèves de 6e4 suite à un devoir "maison". Un programme de construction utilisant le vocabulaire géométrique permettait de réaliser une figure se rapprochant d’une oeuvre dans le style d’Alexander Rodchenko, peintre russe (1891-1956). Les élèves, après correction, avaient à (...)
Pour un devoir "maison", les élèves de 6e2 ont construit une figure en suivant un programme de construction. Après correction, ils ont colorié la figure pour se rapprocher (ou non) de l’oeuvre de Paul Kelpe.
https://mops.pagesperso-orange.fr/s...
Les élèves de 6e et 5e ont construit des Paper Toy