Bilan de l’éducation artisitique et culturelle 2023/2024
mardi 25 juin 2024 , par
L’éducation artistique et culturelle, au collège Chabanne, est toujours très dynamique avec 35 projets au total, 4 projets liés à des dispositifs et 31 actions à l’initiative de l’établissement.
Le "Pass culture" reste une ressource importante pour l’EAC, puisque 37 % des projets, soit plus d’un tiers, sont liés à ce dispositif, partiellement ou en totalité.
Le déploiement de l’EAC s’est fait sur tous les niveaux, de la 6e à la 3e, et on note un large éventail des domaines artistiques et culturels concernés : théâtre, cinéma et audiovisuel, arts plastiques et design, patrimoine, mémoire, danse, musique, univers du livre et de la lecture, médias et information, architecture, culture scientifique, développement durable.
La somme accordée au collège Chabanne (16 275 €), dans le cadre du "Pass culture", a été dépensée à hauteur de 65 % environ, soit 10 578 €.
Une grande partie de l’équipe pédagogique (14 enseignants), ainsi que la CPE, ont participé à l’EAC cette année.
Vous trouverez, ci-dessous, tous les détails dans le tableau récapitulatif.
Dans la même rubrique
Bilan de l’éducation artistique et culturelle pour 2024 / 2025
Vous trouverez, dans cet article, les détails du bilan de l'EAC : le nombre de projets et le nombre d'enseignants impliqués, les domaines artistiques concernés ainsi que la contribution du Pass culture.
Comment profiter du Pass culture ?
Depuis 2022, les collégiens bénéficient d'offres culturelles gratuites grâce au Pass culture, à condition d'avoir 15 ans ou plus. Comment fonctionne le Pass culture ? Toutes les réponses dans cet article.