BREST 2019, Day Three

(actualisé le ) par R.Taillard

La troisième journée du séjour nous a vu mettre le cap vers la pointe Saint Mathieu.

Au bout du continent, nous avons visité le mémorial national des marins morts pour la France. A l’intérieur du mémorial, certains élèves ont pu reconnaître la photographie de Jean- François l’Her.

Dans ce coin magnifique du Finistère nord baigné par les embruns, nous avons également fait la visite du sémaphore de la pointe. Tout en haut, une vue imprenable sur l’entrée de la rade a ravi tous ceux qui ont fait l’effort de gravir les 90 marches de l’édifice.

Apres un pique-nique à l’abri des murs des ruines de l’abbaye Saint Mathieu de Fine Terre et de retour sur la base de Brest, les élèves ont pu pénétrer dans un simulateur de tirs qui sert d’espace d’entraînement aux différents marins appelé à utiliser des armes en mission.

A cette occasion, l’Enseigne de Vaisseau de premiere classe, Guillaume Maufrais, nous a rejoint pour cette dernière visite.

17:30, l’heure du retour, nous sommes á l’heure pour prendre le TGV direction Paris.

Arrivée prévue : 21:04 Gare Montparnasse.

Merci à tous les marins pour leur accueil, á bientôt pour de nouvelles aventures...